Groupement Employeur - Payeur du Lycée Charlemagne de Thionville
Groupement Employeur - Payeurdu Lycée Charlemagne de Thionville

Les Emplois d'Avenir Professeur

Ce dispositif est détaillé à l'adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/cid61330/les-emplois-d-avenir-professeur.html

 

Le Groupement du lycée Charlemagne de Thionville emploie une centaine d'EAP répartis dans le premier et le second degré.

 

 

Les Emplois d'Avenir Professeur sont des contrats aidés régis par le droit du travail.

Le contrat de travail d'une durée de 12 mois prévoit une durée hebdomadaire de travail de 12 heures sur 36 semaines soit 432 heures dans l'année. Le contrat prévoit une modulation horaire car il est souvent difficile de concilier l'emploi du temps universitaire et les horaires d'un établissement scolaire et de son tuteur.

 

Pour aider le salarié à répondre à ses obligations, le Rectorat dans une note datée de 2013 prévoit que les préparations de séquence sur lesquelles les EAP pourraient travailler feront l'objet d'un décompte pour trois heures. Reste alors à effectuer neuf heures dans l'établissement scolaire. Cette possibilité ne pourra être autorisée qu'avec l'accord du tuteur.

 

Souvent, les mois de juin et septembre ainsi que la première semaine de juillet sont des périodes où l'activité universitaire est moins importante, ce qui permet d'être beaucoup plus présent dans les écoles et collèges, jusqu'à 35 heures par semaine.

 

Une autre possibilité pour atteindre le nombre d'heures exigé est la possibilité de décompter le temps passé en examens de partiels quand ce ou ces partiels tombent pendant l'emploi du temps officiel du salarié. Ce temps consacré aux examens est considéré comme du temps de travail.

 

L'emploi du temps est à retourner au groupement du lycée signé par le tuteur et le salarié dans les 10 jours qui suivent la signature du contrat de travail. Il est téléchargeable dans la rubrique "tous les documents en téléchargement".

 

Pour les EAP signant leur premier contrat de travail, il est nécessaire de passer une visite médicale d'embauche. Cette visite doit être effectuée chez un médecin agréé dont la liste est téléchargeable dans la rubrique citée au dessus. Le certificat d'aptitude doit parvenir au groupement dans le mois qui suit la signature du contrat de travail. La visite médicale n'est pas à payer au médecin, ce dernier faisant parvenir sa note d'honoraire directement au groupement qui se charge alors de le rémunérer.

 

La rémunération est de 393 € net et versée chaque 30 du mois, y compris en juillet et août.

La bourse sociale ainsi que la bourse de service public complètent le dispositif. Elles sont versées par le CROUS.

 

Chaque fin de mois, le tuteur de l'EAP fera parvenir par tout moyen l'état de présence qui récapitulera l'ensemble des heures effectuées dans le mois (le document est également téléchargeable).

 

Groupement employeur-payeur Charlemagne Thionville
17 avenue clemenceau
57100 Thionville

 

Téléphone: 03 82 59 11 80

Tous les jours de 08h00 à 12h00

 

Fax: 03 82 59 11 81

 

INFO EMPLOYEUR (uniquement CUI) :

cui-charlemagne@ac-nancy-metz.fr

 

INFO PAYE (tout type de contrat) :

paye-0570106f@ac-nancy-metz.fr

 

 


 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© groupement employeur-payeur charlemagne thionville