Groupement Employeur - Payeur du Lycée Charlemagne de Thionville
Groupement Employeur - Payeurdu Lycée Charlemagne de Thionville

Actualités

Une application informatique pour compléter les états de présence des CUI

Une application informatique est mise en place afin de faciliter la déclaration des états de présence des salariés en contrat aidé.

A chaque période, le chef d'établissement se connecte à l'adresse suivante : http://charlemagne-thionville.fr/group/abs/

 

Un tutotiel est également disponible pour vous accompagner pas à pas :

http://charlemagne-thionville.fr/group/tutos/

26 septembre 2016

 

Formation du 17 novembre 2015 annulée

En raison des évènements, la formation prévue le mardi 17 novembre est annulée. Les personnels en contrat CUI restent dans sur leur lieu d'affectation.
16 novembre 2015

Formations des CUI - précisions

Chaque salarié bénéficie par année de 60 heures de formation si il est CUI occupant la fonction d'Auxiliaire de Vie Scolaire et de 20 heures si il est CUI occupant la fonction d'aide administrative au Directeur d'école.

Cette formation est obligatoire. La présence en formation est considérée comme du temps de travail.

Si sur la journée concernée, le temps de formation est supérieur au temps inscrit dans l'emploi du temps de la journée, les heures faites en plus sont récupérables. Ces heures de récupération sont à prendre, après avis du directeur d'école, de préférence quand l'enfant est absent.

 

Formations proposées par le GRETA:

Ces formations ne sont pas obligatoires. Si elles sont réalisées pendant le temps de travail, les heures ne sont pas à rattraper.

De même, les heures de formation ne peuvent être récupérées. 
3 novembre 2015

Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

Depuis le 1er mai 2015, le Conseil Régional de Lorraine prend en charge l'accompagnement VAE pour les contrats à durée déterminée dans la fonction publique. Les AESH peuvent bénéficier de cette mesure.
12 mai 2015

Handicap

Le ministère de l'éducation nationale s'engage à mener une politique active en faveur des personnes handicapées.
Se déclarer travailleur handicapé permet de bénéficier de tous les accompagnements (techniques et humains) possibles et de prétendre à des droits particuliers détaillés dans la circulaire 1032-14/15 du 3 avril 2015 ainsi que dans la brochure informative. (voir documents joints)
Le formulaire de déclaration joint vous permettra, si vous le souhaitez, de déclarer ou de mettre à jour votre situation.
Le correspondant handicap de la Direction des Ressources Humaines (03 83 86 21 03) restera à votre disposition pour répondre à vos questions et étudier vos besoins spécifiques.

05 mai 2015
Formulaire de déclaration.odt
Editeur Open Office [209.6 KB]
Campagne de recensement 2014_2015 courri[...]
Document Adobe Acrobat [40.1 KB]
Handicap_plaquette_nouveaux droits.pdf
Document Adobe Acrobat [3.1 MB]

Journée de solidarité

Les agents employés en contrat CUI sont exonérés de la "journée de solidarité", qui, pour un contrat de 20 heures par semaine, d'une durée de 6 mois devrait obligatoirement être proportionnalisée et limitée à 2 heures (Cf. article L.212-16 du code du travail). En pratique, et en accord avec le ministère chargé de l'Emploi, il convient d'exonérer de ce temps travail supplémentaire les agents employés sous contrat aidé par les EPLE.

10 avril 2015

 

renouvellement du contrat CUI

Les conditions de renouvellement des contrats CUI ne sont pas connues à ce jour, le groupement est pour le moment dans l'incapacité de vous répondre sur cette question tant que les conditions d'éligibilité n'ont pas été fixées par le ministère du travail.

04 mars 2015

 

réunions syndicales

Plusieurs réunions syndicales sont organisées à Metz au cours du mois de mars par le syndicat sud éducation lorraine. Vous trouverez tous les renseignements sur le site http://sudedulor.lautre.net

téléphone: 03 83 35 01 48

Une demande d'autorisation d'absence est à adresser au service des CUI du lycée 12 jours avant. Une attestation de présence sera demandée à chaque salarié.

27 février 2015

voyages scolaires

Ci dessous d'un extrait du vadémécum consacré aux voyages scolaires rédigé par la Délégation académique de soutien à l’action éducative et aux établissements du Rectorat de Nancy Metz:

"Dans le cas d’un voyage scolaire dans le premier degré et second degré, si un élève, en situation de handicap, bénéficie d’un auxiliaire de vie scolaire ou A.E.S.H., sous contrat CUI-CAE,ce dernier ne peut en aucun cas être désigné comme accompagnateur, que ce soit au titre de personnel de l’établissement ou bien au titre d’accompagnateur bénévole. Dans ce dernier cas, cela reviendrait pour l’employeur à commettre une infraction qualifiée de travail dissimulé. Les
AESH (décret n° 2014-724 du 27 juin 2014), sous CDD ou CDI, assimilés aux agents de la fonction publique ne sont pas concernés par cette disposition."


La réponse apportée est sans ambigüité sur l'interdiction prononcée.

Le lycée Charlemagne n'autorisera donc plus aucune demande d'accompagnement de voyages scolaires pour un personnel employé en CUI.
Pour les sorties scolaires se déroulant sur la journée, l'accompagnement est toujours possible, l'éventuel dépassement des heures normalement  travaillées par   l'AVS en contrat CUI sera récupéré dans les plus brefs délais.

15 décembre 2014

Groupement employeur-payeur Charlemagne Thionville
17 avenue clemenceau
57100 Thionville

 

Téléphone: 03 82 59 11 80

Tous les jours de 08h00 à 12h00

 

Fax: 03 82 59 11 81

 

INFO EMPLOYEUR (uniquement CUI) :

cui-charlemagne@ac-nancy-metz.fr

 

INFO PAYE (tout type de contrat) :

paye-0570106f@ac-nancy-metz.fr

 

 


 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© groupement employeur-payeur charlemagne thionville